Organisation des marches


La vie du groupe, pour qu’elle soit harmonieuse et conviviale, nécessite le respect de certaines règles:

INFORMATION DE PRÉSENCE

Les Adhérents, désireux de participer à une randonnée, doivent en informer l’Animateur la veille, soit par téléphone entre 18 et 19h, soit par courriel, ce qui permettra à celui-ci de prévenir les participants d’une éventuelle annulation de la marche, en cas de circonstances atmosphériques exceptionnelles ou autres.

L’Animateur peut ainsi servir de relais pour des personnes qui souhaiteraient trouver un covoiturage.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

– Être membre de l’ALDV, sauf pour une première participation, à titre d’essai.

– Produire, ou avoir produit, un certificat d’aptitude à la pratique de la randonnée pédestre.

– Être équipé de chaussures de marche à tige haute et de vêtements adaptés au temps du jour, avoir de l’eau et des vivres en quantité suffisante, être muni de sa pharmacie personnelle.

PENDANT LA MARCHE

– Marcher sans dépasser l’Animateur, celui-ci adaptant sa vitesse de progression afin de maintenir la cohésion du groupe.

– Être attentif aux autres participants et signaler tout arrêt, soit au « Serre-File », soit en laissant son sac à dos à terre.

– Si vous utilisez des bâtons de randonnée, tenez-les avec la pointe devant vous, lorsque vous ne vous en servez pas.

– Ne pas rompre la continuité du groupe ou se signaler de manière sonore si vous ne voyez plus la personne qui vous précède.

– Sauf interdiction stipulée sur le programme, nos amis les chiens sont acceptés, à condition que leur comportement n’importune pas les participants. Il est souhaitable qu’il soient tenus en laisse courte, mais systématiquement dans les passages délicats.

Retour Programme